Le Fonds national de prévention (FNP) de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales (CNRACL) a lancé, début février 2024, un appel à projets intitulé « Prévention des violences sexistes et sexuelles ». Son objectif est d’inciter et accompagner les employeurs à rechercher et mettre en œuvre des mesures de prévention permettant de réduire, autant que possible, la survenance de ces violences. Les objectifs sont :
- D’accompagner les employeurs territoriaux et hospitaliers dans la réalisation d’un diagnostic, l’élaboration et le déploiement d’un plan d’actions sur la prévention des violences sexistes et sexuelles portant sur les trois niveaux de prévention,
- De favoriser l’échange de pratiques et de réflexions entre employeurs,
- De valoriser les actions de prévention menées par les employeurs auprès de leurs agents, notamment sous la forme d’actions ou de produits de communication,
- De permettre l’élaboration d’un recueil de solutions opérationnelles en identifiant les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre de l’appel à projets.
La date limite de réception des dossiers est le 10 avril 2024. La présentation de l’appel à projets, le dossier de candidature et un modèle de lettre d’engagement sont à télécharger via le lien suivant.
Toutes les demandes de renseignement et les dossiers de candidature sont à envoyer à : demarche-prevention@caissedesdepots.fr.